Association Sweet Justice

Association sans but lucratif et d’intérêt public.

L’association Sweet Justice a pour but de promouvoir, de favoriser, d’encourager et de développer la procédure de la médiation de conflits aux niveaux cantonal, fédéral et international, aussi bien pour la prévention que pour le choix du processus de la médiation de conflits, tel que cela est défini à l’article 3 des statuts.

Ainsi, l’association Sweet Justice produira principalement par le théâtre et la musique divers dossiers de médiation de conflits inspirés de cas réels.

L’association est composée de trois organes, à savoir le comité, l’assemblée générale et l’organe des contrôles des comptes.

Le comité est composé des personnes suivantes :

Monsieur Guy A. Bottequin

Guy A. Bottequin fondateur-président de GENEVACCORD Alternative Dispute Resolution SA est une personne morale dont le but social est d’accepter des mandats de médiation de conflits dans les spécialités commerciales, internationales, inter et intra entreprises, institutions, administrations, interculturelles et médiations politiques.

Laurie Durand

Assistante de direction de Genevaccord Alternative Dispute Resolution SA, secrétaire et trésorière de l'association SWEET JUSTICE.

Delphine Grandin

Delphine Grandin dispose d'une expérience d'une vingtaine d'années dans la finance, qui l'a amenée à des postes et des activités très variés au sein des banques, des sociétés de gestion, de trading.

 

 

Genevaccord Alternative Dispute Resolution

Fondée en 2004 par Guy A. Bottequin, la société GENEVACCORD Alternative Dispute Resolution est basée en Suisse, cœur de l’Europe des 27 et capitale de la négociation assistée.

Elle regroupe autour du médiateur professionnel assermenté, du personnel salarié et indépendant dédié à la promotion de la médiation de conflits, en Suisse et à l’étranger, et spécialisé dans le cadre des affaires commerciales internationales, interculturelles, inter & intra entreprises/institutions/administrations.

GENEVACCORD A.D.R. est également spécialisée dans les missions de médiation politique internationale, c’est-à-dire la transformation des conflits par la recherche des intérêts communs des parties en vue de la restauration de la Paix (Conflict Transformation and Peace Building).

La mission de GENEVACCORD Alternative Dispute Resolution est d’inciter les parties en conflits à trouver un accord dynamique réciproque, consensuel et satisfaisant, pour chacune d’elles, par la créativité.

En ouvrant la voie à des solutions gagnant-gagnant, la médiation de conflits répond efficacement aux deux critères importants pour les entreprises : celui de la rapidité et celui du coût. Le processus de médiation présente surtout l’intérêt d’être pragmatique et intègre un espace de dialogue qui facilite la recherche de solutions optimales.

Différente de l’arbitrage et de la conciliation, elle offre de multiples avantages :

  • C’est un processus volontaire qui peut être arrêté à tout moment.
  • Le médiateur est un tiers indépendant, neutre, impartial, soumis à la stricte confidentialité.
  • L’assistance des avocats des parties est fortement recommandée.
  • La médiation est un processus créateur par lequel on sort du cadre du litige.
  • La médiation est rapide (maximum 3 mois). Le coût est accessible à tous.
  • La médiation regarde uniquement le futur. Elle recherche les besoins et les intérêts communs des parties.
  • Le médiateur ne juge pas. Il évite le sang et ne tranche jamais.
  • La médiation de conflits est un processus accessible à tous